Le Phylactère sort les crayons pour André, la mascotte du quartier

andré une, le phylactère, boulogne, tattoo shop, tee-shirt


On  n’a pas tous les jours l’opportunité d’aller à Boulogne, je vous l’accorde. Mais aller au Phylactère, on en trouve l’occasion. Si ce n’est pour le talent de Faust’ink, Gumo, ses acolytes, ce sera pour les expositions qu’ils organisent ou encore leur mascotte : André, copain du quartier. Faust’ink, a sorti ses crayons pour lui car « c’est inadmissible ». Et l’initiative a du bon : un tee-shirt avec la gueule cassée d’André en échange d’un peu de blé pour le concerné.

Il y a quelques semaines, Faust’ink publiait un petit post sur les réseaux sociaux. Intrigant, il commençait ainsi : «  alors je parlerai pas de Morano ou des réfugiés, mais juste d’une petite histoire de quartier ». La tatoueuse, présente alors André, un « copain de la rue », râleur et surtout : « conteur ». Originaire de Normandie, André est le jardinier du foyer, tout à côté du shop tattoo. Il vient tous les jours ou presque, ramener des objets insolites (un presse patate, un cadre sans verre…), il est un brin macho tout en étant fan des chansons romantiques de C.Jérome. Mélomane, il chante Brassens dès que Faust’ink sort sa guitare. « Un jour où il passait au shop, j’ai dessiné sa gueule cassée. Et puis j’ai sérigraphié le gribouillage sur des t-shirts, et maintenant je les vends, pour lui.
 » La somme gagnée, dans cette petite histoire de quartier, va pour moitié dans la poche de ce fameux « André », pour qu’il boive, chante et mange ou s’achète un coupe-ongles, allez savoir !

Une manière plutôt sympa d’aider un mec du coin, la mascotte du quartier, « parce que avant d’aider le monde entier, on peut aider les gens de notre petite rue » raconte Faust’ink.
 Parce que « c’est inadmissible! », comme André aime à répéter.

Alors en plus d’aller jeter un œil sur le travail noir, gris empreint d’inspirations gravure de la jolie Faust’ink, shopez la plus cool des « gueules » du quartier.


 

Disponibles en S/M/L – coupe unisex : 20€ + fdp
contact[a]lephylactere.fr

andre

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest