La revue Hey! fait ses classes…

hey! une


Faire venir l’Art à l’université ? C’est possible, avec la volonté de quatre jeunes doctorantes. Art en Cours propose des séminaires aux professionnels du milieu de l’art comme au public. Pour leur cinquième séance, Anne & Julien créateurs de la revue Hey ! Modern Art & Pop culture et commissaires de l’exposition : « Tatoueurs, Tatoués » viendront discuter des problématiques liées aux arts outsiders. Tatouage, Art brut, lowbrow … Comment les montrer sans destituer leur positionnement ?

Envisager de nouvelles façons de faire l’art aujourd’hui et demain est le but du groupe de recherche : Absolument Contemporain. Formé par quatre jeunes doctorantes en histoire de l’art contemporain . Les séminaires de deux heures, s’évertuent à faire parler des acteurs différents autour de la production ou exposition de l’art. Art en Cours donne la parole à ceux qui avancent des pratiques novatrices de l’art actuel.

Anne et Julien, invités de cette séance, discuteront de leur expérience de commissaires et promoteurs d’art mais surtout de la place consacrée aux mouvements artistiques alternatifs au musée, dans les médias ou dans le milieu de la recherche. Hey !, expositions, revues et pièces de théâtre ont toujours supporté les arts outsiders.

Toujours méconnus, ces courants sont l’apanage généralement d’aficionados à l’instar, d’une forte médiatisation pour certains comme le tatouage.

Chaque séminaire laisse place à un débat-discussion de 30 minutes en fin de séance où le public pourra approcher les questions de marge subie ou choisie par exemple.

De quoi envisager l’avenir pour les arts outsiders et tous ceux qui souhaitent les promouvoir !


 

Art en cours invite lors de ses séminaires, des acteurs de l’art contemporain, commissaires d’exposition, organisateurs pour parler de problématiques modernes de l’art au sein de INHA – Institut national de l’histoire de l’art.

Rendez-vous mercredi 16 mars de 18h à 20h
Un mercredi par mois (à partir du 18 novembre 2015), 18h-20h

INHA (2, rue Vivienne, Paris 2°), salle W. Benjamin
Pour plus d’informations : https://abscont.hypotheses.org

Oeuvre : Claude Lévèque, J'ai rêvé d'un autre monde, 2001 // Photo: JLggB //Mep: Mr, maximeroman.com

Oeuvre : Claude Lévèque, J’ai rêvé d’un autre monde, 2001 // Photo: JLggB //Mep: Mr, maximeroman.com

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest