Ennui ? Fatigue ? Essayez L7 au Bataclan !

L7_Rob_Sheridan

Le 17 juin prochain, le groupe punk rock L7 investit la scène du Bataclan. Après une pause de 15 ans, les 4 girrrls : Donita Sparks, Suzi Gardner, Jennifer Finch et Demetra Plakas, renouent avec un public « un poil » plus âgé. Avis aux groupies, préparez-vous à headbanger !

Le groupe mythique des 90’s, L7 est de retour après plus de 15 années d’absence. Estampillé « riot grrls » à défaut, le groupe est fondé en 1985 par Donita Sparks – fan de pop et de punk – et Suzy Gardner – fan de hard-rock et de blues. Cette dernière assurera malgré tout, les chœurs de la chanson « Slip it in » de Black Flag… Ce mélange des genres donnera le son unique de L7.

Quatuor féminin, le groupe est définitivement catalogué pro-féministe avec la création de l’association pro-avortement « Rock for Choice » qui suscitera l’intérêt des grands noms de la scène « grunge » de l’époque : de Pearl jam à Nirvana. Mais les filles de L7 se fichent des étiquettes qu’on leur colle : elles jouent en soutif sur scène tout en headbangant avec leur tignasse de métalleuse. Ces reines de la scène ont le rock’n’roll dans le sang. L’appellation riot grrrl-pro-féministe qui leur colle à la peau amuse le groupe ou l’agace, refusant d’être comparé à un mouvement un peu trop encensé par la presse musicale des 90’s. On a pu aussi retrouver leur titre « Shove » dans la BO de Tank Girl, film adapté du comics de Jamie Hewlett, dont l’héroïne est un symbole du « Riot Grrrl ». Le groupe a même assuré une courte prestation dans « Serial Mom », un film déjanté avec la magnifique Katheen Turner en maman serial killer .

Mais en 2001, le groupe annonce qu’il fait une pause, les filles ont besoin de prendre l’air !

Cette nouvelle tournée est l’occasion de redécouvrir une discographie riche en tubes avec des albums phares comme « Slap-Happy » ou « Beauty Process » . Pendant plusieurs mois, le groupe va parcourir l’Europe et boucler sa tournée en septembre aux USA.


 

SITE OFFICIEL

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest