« L’USINE », le nouveau shop de Léa Nahon et Sabina Patiperra !

Lusine_annonce

« L’USINE », c’est le nom du nouveau shop-galerie des tatoueuses Léa Nahon et Sabina Patiperra, qui ouvrira ses portes à Liège le 4 juin prochain. Un projet tattoo-culture d’envergure.

Après avoir officié des années à « La Boucherie Moderne », Léa Nahon prend son envol avec la tatoueuse Sabina Patiperra, une amie de longue date, pour ouvrir: « l’Usine ». Pour l’instant, le local est en travaux, mais devrait ouvrir ses portes le 4 juin prochain.

Les deux tatoueuses et amies ont choisi un lieu adapté pour recevoir autant de « guests tattoo » que d’expositions de qualité. On pourra compter sur la présence régulière de Benjamin Del Castillo ou du tatoueur Köfi avec lequel Léa collabore actuellement. L’art de ses deux artistes se complètent parfaitement et prend une toute autre dimension poétique.

Léa et Köfi

 

Artistes avant d’être tatoueuses, Léa Nahon et Sabina Patiperra ont choisi une boutique pourvu d’une galerie pour assouvir leur désir d’art. Un mécénat qui marche bien car la programmation est déjà complète et ce, jusqu’au mois de Janvier 2017. Dès juin 2016, sera prévue une exposition collective Liégeoise avec des artistes « tatoueurs » – ou pas – ! En septembre, ce sera au tour du tatoueur Piet du Congo et ses dessins barrés d’y exposer, au mois de novembre, c’est Franky Baloney de la team des « Requins Marteaux » et pour finir, en Janvier 2017, Elzo Durt ornera les murs de « L’USINE » avec son art psychédélique et coloré. Comme les artistes ont du cœur, les filles demandent un pourcentage de participation qu’elle reversent à des œuvres de charité différentes à chaque exposition !

Elzo Durst

En guests « tattoo », la team de la Boucherie Moderne fera bien sur partie de la liste et s’agissant de la scène française, Joe Moo devrait se déplacer cet été et Sixo Santos est prévu pour le mois de septembre. Le planning des venues reste à confirmer, mais le shop devrait voir défiler du beau monde en ses murs.
L’Usine n’a pas encore vu le jour mais ça turbine déjà !


 

L’usine

Lusineaffiche

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest