L’Orient Ink the Sun : hommage au tatouage traditionnel !

UNElorientinkthesun

Passionné(e) de traditionnel ? C’est au L’Orient Ink the Sun qu’il faut bouger, la 1ère convention française dédiée au tatouage traditionnel sous toutes ses formes : polynésien, marquisien, américain old school… Elle aura lieu les 9 et 10 juillet prochains à Lorient, en Bretagne. Le port fêtera ses 350 ans. Quel plus bel endroit pour rendre hommage aux marins, aux autochtones des îles et au tatouage traditionnel ?

Les 9 et 10 juillet prochains, au palais des congrès de Lorient, on rendra hommage au tatouage traditionnel sous toutes ses formes, qu’il soit polynésien, marquisien ou old school : le L’Orient Ink the Sun. Pour inaugurer ce nouveau salon en beauté, l’ouverture se fera avec le célèbre HAKA Polynésien, un chant rituel célébré lors des fêtes de bienvenue.

65 artistes tatoueurs seront de la partie au L’Orient Ink the Sun et beaucoup de noms connus, pour ne citer que quelques spécialistes du genre : Sailor Xa, Niko Prieto, Adri Olala, Joe Moo, Antoine Paul DZR, etc… Les adeptes de polynésien et marquisien ne seront pas en reste avec Akahee et Henua Tikiainsi que les fervents défenseurs du handpoke, grâce à Em Bodyart ou Tata Agnès Tatau. La liste des talents est longue ! A consulter en intégralité ici.

A 5€ la journée, un prix imbattable et gratuit pour les -12 ans ! , la convention est une belle occasion de découvrir une exposition de photographies vintages sur le tatouage de ce début de siècle, celui des vrais marlous. Une nocturne est prévue jusqu’à minuit le Samedi 9 juillet, pour profiter des shows de fakirisme à l’ancienne comme la planche cloutée ou du groupe rockab punk rock « Atomic Rotors ». Les amateurs de planches à roulettes auront accès à une rampe pour skater durant le L’Orient Ink the Sun.

Site Officiel

Facebook

L’Orient Ink the Sun
Palais des congrès
Quai Gustave Mansion
56100 Lorient

Samedi 9 juillet : 11h à 00h
Dimanche 10 juillet : 11h à 19h
5€/journée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest