Kim Tran : musique fan

kim tran une

Texte : Lauriane Mustacchi // Visuels : @kimtrantattoo

Originaire de Belfort, Kim Tran a débuté le tatouage en apprentissage à Paris avec SM Bousille au Sphinx pendant 3 ans, puis elle a continué Chez Mémé pendant 2 ans. Désormais sur la route, elle garde un pied-à-terre aux Ateliers Wonder/Liebert, avec Grolou, à Bagnolet.

Cette envie de ne plus être à temps plein sur un shop va vraiment de pair avec la façon dont Kim est arrivée dans le monde du tatouage : c’est au cours d’une tournée avec un groupe de musique pour qui elle dessinait qu’elle a pris conscience qu’elle n’était pas faite pour l’immobilité d’un travail dit « classique ». Elle touche donc désormais à la forme de liberté à laquelle elle aspirait et qu’elle souhaite conserver.

Et au–delà d’un mode de travail, cela rend compte également de l’esprit qu’elle souhaite donner à son travail : liberté et partage.

Kim puise largement son inspiration dans une vaste culture musicale : de Tchaikovsky à Black Sabbath, il y a de quoi faire pour alimenter son imagination ! Amatrice d’art et notamment de gravure (du franco-chilien Jodorowsky, en passant par Le Caravage, Heinz Edelmann, ou encore Charles Burns), elle est également fascinée par un domaine à la fois bien plus abstrait et plus lointain : la NASA et Stephen Hawking.

D’où des dessins que Kim présente comme oscillant entre joyeux psychédélisme et douce mélancolie ! Ses tatouages aux traits noirs sont imprégnés de références à la pop culture, souvent à la frontière entre onirisme, envoûtement et poésie.

Entourée d’amis tatoueurs qui l’inspirent beaucoup, Kim est une fan inconditionnelle de Maud Dardeau et Kelly Violence qui « lui font mal tellement c’est beau » !

Elle n’est pas dans l’anticipation et dans la définition de ce qu’elle fera demain : les arts au sens large continueront de faire partie intégrante de sa vie, ne soyez donc pas étonnée si dans les années à venir vous êtes amenés à la voir également sur scène !


Site web // Facebook // Instagram : @kimtrantattoo // TATTOOTRAVELERS

 

IMG_0747 IMG_0748 IMG_0749 IMG_0750

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest