Handpoke & Barber shop au Ground Control

Lee and sarah Tattoo and barber shop - Ground Control - Paris


Jusqu’au 4 octobre, le Ground Control Paris accueille Lee & Sarah dans un tattoo & barber shop éphémère. Pendant que Lee manie les ciseaux pour vous rafraîchir la nuque, Sarah s’arme d’une aiguille attelée à une simple baguette de bois. Elle réalise ainsi des tatouages à la main, étonnants de détails et de précision. 

Lee et Sarah sont originaires de Brighton en Angleterre. Après avoir fait tourner leur studio HMP Tattoo & Barber pendant deux ans, ils se lassent de cette routine et décident de tout quitter pour l’aventure. L’été dernier, ils cèdent donc leur boutique, rendent les clés de leur appart’ et font leur sac, direction le Pérou!
Cette aventure d’un mois les enchantent, au point de ne plus vouloir se poser. « Lee a seulement besoin de ses ciseaux et de son peigne et moi de mes aiguilles et mes baguettes. De cette façon, nous devrions pouvoir aller n’importe où! » explique Sarah. Alors, après l’Amérique latine ils s’envolent pour l’Australie. Ils trouvent refuge au « Stay True Tattoo », unique studio de la petite ville d’Alice Spring plantée au milieu de ce grand pays.

Lee Hudson Barber Australia

Lee Hudson Barber Peru Lee Hudson Barber Amazonie

Avec ses 18 ans d’expérience, Lee se  fait rapidement une place de barbier senior dans le tout nouveau « barber corner » du shop et enseigne son savoir aux apprentis. Il participe aussi à la vie de la communauté et propose bénévolement, des coupes fraîches aux hommes aborigènes qui fréquentent le centre de charité et de santé « The Purple House ».
De son côté, Sarah impose rapidement son style atypique. Si le tatouage est très populaire en Australie, elle fait la différence avec sa technique du stick and poke. Séduits, les clients lui demandent des projets plus ambitieux qu’en Europe et la tatoueuse se lance dans les grandes pièces. Toujours à l’encre noir, composés de milliers de petits points, ses dessins ont une texture particulière.

Sarah - Needle and Chopstick - hand poked tattoo Sarah - Needle and Chopstick - hand poked tattoo

Après une courte escale au Royaume Uni, Lee et Sarah se posent donc à Paris jusqu’au 4 octobre. Le Ground Control, « un lieu de vie » éphémère installé dans un ancien entrepôt de la SNCF pour la saison estivale, leur a réservé un petit espace. « Ce labyrinthe postindustriel se décompose en plusieurs cours intérieures, avec points de restauration, bars, expositions de photos, brocante, DJ sets… » Entre un rafraîchissement, un burger maison ou une partie de Ping Pong, vous pouvez soit vous faire couper les cheveux et tailler la barbe par Lee, soit tenter l’expérience du handpoke tattoo avec Sarah. Une méthode ancienne, qui contrairement aux apparences est souvent moins douloureuse que la machine.


Lee Hudson Barber & Sarah Needle and Chopstick
Au Ground Control du 1 er août au 4 octobre 2015 

26 ter rue Ordener 18 ème – Paris / Métro Marcadet Poissonnier
Mercredi – Vendredi / 17H-23H
Samedi  – Dimanche / 12H-23H

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest