Gamma GT : entre trad’ et gravures

GAMMA GT une

Visuels : ©Gamma GT

Gamma GT fait ressortir le côté rétro de ses tatouages, en jouant avec des contrastes de gris, de noir et de blanc.

Membre d’un groupe de garage punk formé avec son frère et son meilleur ami, Gamma GT qui subsistait de boulots alimentaires a souhaité, à 30 ans, vivre de l’une de ses passions. Diplômé en illustration des Beaux-Arts de Bruxelles, il a gardé ce lien avec le dessin en composant des BD, des illustrations ainsi que des affiches et des pochettes d’albums pour ses amis. Déjà tatoué et proches de tatoueurs, il a voulu pouvoir trouver sa voie dans ce milieu. Il a alors monté son book, et étant proche de Léa Nahon, le lui a transmis. C’est Léa qui l’a adressé à Guillaume à la Boucherie Moderne, donnant ainsi naissance à une collaboration qui dure depuis plus de 3 ans aujourd’hui.

Dès ses premières semaines au shop, le monde du tatouage a été une révélation pour Gamma GT, confirmée lors de sa première convention 5 mois après ses débuts, à Montpellier.

Pendant sa période d’apprentissage, il a préféré se familiariser avec un maximum de médiums afin de les maîtriser et se les approprier.

Élevé dans une double culture franco-italienne, il a été biberonné à l’art par ses parents, restaurateurs d’œuvres d’art. Ses premières influences sont classiques : Bosch, Brueghel, gravures anciennes. Il est également influencé par des tatoueurs comme Duncan X, Liam Sparkes, Pietro Seda ou encore Jack Ankersen.

Le tatoueur définit son style comme un mélange bizarre de trad et de gravures, dans lequel il inclut une touche d’humour.

À la Boucherie Moderne, il baigne dans des univers artistiques différents : Butcher Guyom qui utilise beaucoup le dot, Ana Turbo avec de l’abstrait et de l’organique, Jürg orienté BD et comics, et Mista Benji spécialisé en couleurs et japonais. Pour découvrir encore de nouvelles techniques et de nouveaux univers, Gamma GT souhaite faire plus de guests : il sera en mai à la Green Galerie à Toulouse, et en juin à Jolis Voyous en Suisse à Fribourg.


 

Retrouvez Gamma GT aux conventions suivantes :

  • À Pau les 23 & 24 avril
  • À Montpellier du 12 au 14 mai
  • À Rennes les 3 & 4 juin prochains

Gamma GT, la Boucherie moderne (Bruxelles)
SITE WEB

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest