Galerie Sakura : regards sur le tatouage

images de une

La Galerie Sakura, spécialisée dans la vente de photographies d’art, présentera dès le 8 novembre sa nouvelle exposition : « L’art dans la peau ».

Véritablement ancré dans la pop-culture, le tatouage est aujourd’hui une pratique artistique à part entière. La Galerie Sakura invite 32 artistes à s’interroger sur ce phénomène. Ils sont graphistes, illustrateurs, photographes ou plasticiens et partagent tous cette fascination pour le tatouage. Avec un regard critique, historique, esthétique, parfois humoristique, ils révèlent toutes les faces du 10ème art.

Parmi les œuvres exposées, on découvre celles RedApe, artiste aux multiples pratiques, qui réalise des portraits en empruntant à la pop-culture ses codes graphiques et ses références culturelles. On retrouve aussi le travail de Ramon Maiden, dessinateur autodidacte qui réactualise des figures religieuses et historiques pour faire de leur corps de véritables œuvres d’art.

La galerie expose également des photographes comme Toby Dixon et Jack Romo, des illustrateurs comme David Van Der Veen et des plasticiens comme Juliette Teal.

Lors du vernissage, qui aura lieu le 9 novembre, vous pourrez découvrir les œuvres en sirotant un cocktail, mais aussi rencontrer certains artistes et expérimenter le body painting. Et pour les visiteurs qui portent les plus beaux tatouages, des mini-tirages leur seront offerts par la galerie !


Galerie Sakura

21 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris

Vernissage le 9 novembre de 18h à 22h

Exposition du 8 novembre au 28 janvier

SITE WEB // FACEBOOK EVENT

Austin_Tott

Butcher_Billy

Nicolas_Guichard

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest