OLOW, la mode en « Roues libres »

olow une

Par Magalie Lazerges
Editing : Deraison Tiphaine

Marque de textile haut de gamme à la française, OLOW favorise une production locale et simple, depuis 2006. Mathieu Serosina et Valentin Porcher, les créateurs répandent une éthique basée sur la proximité en produisant au Portugal, des vêtements en collaboration avec des artistes plus variés les uns que les autres. Les partenaires partagent leur conviction d’une vie simple et authentique à travers la mode.

Valentin et Mathieu sont deux amateurs de mode originaires de Montreuil, en région parisienne. Et c’est là il y a presque 10 ans qu’ils ont fondé leur propre marque : OLOW. Ils basent leurs créations sur l’art, en tenant bien compte du respect des éléments de la production et du travail manuel.

Leurs collections qu’ils qualifient de brutes et surréalistes sont confectionnées dans trois usines familiales portugaises. Mathieu et Valentin travaillent beaucoup avec Marco et Miguel, leurs collaborateurs portuguais, chez qui ils se retrouvent en famille. Ceux-ci prennent à cœur le fait de passer quelques fois au-delà du professionnel pour créer une entente parfaite en partageant des moments de vie simples.

Les deux créateurs ont également collaboré avec le réalisateur Léo Schrepel et l’auteur compositeur Nils Lamouche, pour créer un documentaire (« les rêves commencent la nuit ») expliquant les valeurs profondes et l’ethique de la marque.

Le travail d’Olow consiste surtout à chercher les futurs motifs et les tissus qu’ils adopteront pour leurs collections. Outre les coopérations d’artistes comme avec « OLOW X JEAN-JULLIEN », on retrouve des motifs minimalistes, simples et géométriques dans leur dernière collection printemps-été : “Roues Libres”. Dans le but de promouvoir une mode masculine innovante et fraîche, Olow valorise l’humain et la recherche d’authenticité.


http://www.olow.fr

Marque OLOW

Produit fabriqué par OLOW en collaboration avec l'illustrateur Jean-Jullien

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest