Flash ! Des tatouages gravés sur brique de lait

piet une

Visuel : Piet du Congo

Le samedi 26 mars prochain, à Paris, Tetra éditeur et imprimeur, organise pour la sortie de son nouvel ouvrage, « Flash » des ateliers gravures. Organisé en compagnie des 11 tatoueurs participant au projet, chacun pourra experimenter la gravure sur brique de lait…

Flash, est un recueil d’oeuvres imprimés et gravés sur l’intérieur des briques Tetra-pack par une sélection d’artistes tatoueurs. Boxing Tattoo, Béatrice Myself et Joe Moo font partie des 11 tatoueurs inspirés par ce support original. Pas étonnant donc que l’ouvrage se prénomme « Flash », du nom des petits dessins proposés par les tatoueurs à leurs clients. Le projet lancé par la maison d’édition et l’imprimeur Tetra valorise des techniques d’impression dites traditionnelles et utilise un support bien singulier : les briques de lait. Mieux encore, Tetra a proposé à des tatoueurs professionnels de tester leur art sur ce support.

Existant depuis 2013, l’association a depuis élargie son catalogue, allant même du jeu de tarot à l’estampe. Flash est à se procurer, pour ceux qui voudraient alimenter leur bibliothèque de curiosités et se plonger dans le travail d’artistes aux univers aussi différents que Piet du Congo ou Kim Tran.

Pour la sortie de FLASH ! Tetra propose au public de venir s’initier à la gravure sur brique avec les tatoueurs invités. En plus de tester ce support grâce à la gravure, le rendez-vous est donné pour se faire tattoo-dédicacer cet ouvrage en « carton » !


 

Galerie arts factory – 27 rue de charonne – 75011 paris
infos : 06 22 85 35 86 / www.artsfactory.net

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest