Fanfan dans la lune et sur la peau

fanfan – une JLM(3)

Fanfan dans la lune tatoue chez Spot Tattoo à Wavre en Belgique. Elle cultive son univers chimérique et aime autant manier le crayon que le dermographe.

Fanfan dans la lune dessine depuis toujours, c’est une évidence. « Comme respirer ou se nourrir,  crayonner est un besoin vital. » Les études d’art sont la continuité de cette passion dévorante, en se spécialisant en arts plastiques puis en scénographie. Comme beaucoup, Fanfan a essayé quelques petits boulots avant de réaliser que le dessin était une nécessité et qu’elle allait tout mettre en œuvre pour gagner sa vie grâce à cet art. Son book sous le bras, elle est partie à la recherche d’un apprentissage à Bruxelles dans un street shop.

De nature rêveuse, comme son nom l’indique, Fanfan dans la lune laisse vagabonder son esprit à la rencontre de ses émotions. Le rituel du dessin se met alors en marche pour retranscrire sur papier les sensations ressenties. « J’aime le contact avec le papier, le bruit de la mine qui trace, le graphite qui sali le coté de ma main et de mes doigts ; j’y retrouve des similitudes lorsque je pique. Le crayon donne vie. Un trait nuancé, un aplat chamarré, un dégradé qui s’efface petit à petit. »

Son style crayonné empreint de poésie et de douceur est contrasté avec le noir et blanc qui donne un aspect plus nostalgique.

Fanfan vit au jour le jour et souhaite continuer à rencontrer de belles personnes au gré de ses guests et surtout continuer à faire de sa passion son métier.


Facebook / Instagram

1

2

5

3

6

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest