L’Inde sous la peau, l’exposition aux Maux Bleus

inde sous la peau – une JLM

A vos agendas de rentrée ! Le 8 septembre, à partir de 19h, aura lieu l’exposition « L’Inde sous la peau » aux Maux Bleus. Fruit d’années de voyages en Inde, Stéphane Guillerme a ramené dans ses bagages des photographies de peaux encrées.

C’est en tatouant une jeune femme que Carlo Amen, officiant aux Maux Bleus, entend parler du livre de Stéphane Guillerme et de ses nombreux voyages en Inde. Le photographe n’est autre que l’oncle de cette jeune femme. Passionné de culture du tatouage à travers le monde, le shop Les Maux Bleus a donc souhaité présenter les photographies de ce périple Indien, à la rencontre du tatouage comme pratique ancestrale devenu un véritable phénomène de société.

Rappelez-vous, nous vous avions présenté le dernier livre de Stéphane Guillerme, « L’Inde sous la peau », qui retrace sept années de recherches assidues sur le tatouage en Inde à travers les époques et les régions.

Couv L'Inde sous la peau

L’exposition présentera une vingtaine de photographies de Stéphane Guillerme prises au cours de ses voyages. Le photographe interviendra et sera présent pour échanger avec les visiteurs et leur faire découvrir la culture du tatouage en Inde, qu’il a souhaité immortaliser avec ses photos. Pour les plus passionnés, il sera également possible de se procurer le livre.


Les Maux Bleus
20 rue des Gravilliers
Code 83B77 / fond de cour à droite
75003 Paris
Métro Arts et Métiers (ligne 3 & 10)

Stéphane Guillerme

Rabari lady - Gujarat FINAL

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest