Test : l’Extreme stick solaire d’Easytattoo

La protection de vos tatouages est indispensable en cette période estivale alors c’est le moment de prendre soin de votre peau. On a testé pour vous le stick solaire par Easy Tattoo !

La marque

Easytattoo est une marque distribuée par Medical Body Art, entreprise française située à Nantes et spécialiste des solutions d’hygiène et de soins spécifiques au body art (tatouage et piercing) depuis une quinzaine d’années. Uniquement vendue aux professionnels, la marque a fait le choix de limiter les lieux de vente aux conventions et aux salons de tatouages pour que la vente des produits soit toujours associée à un conseil voire à un accompagnement des tatoueurs dans la procédure de soin.

Disponible désormais dans 47 pays, Easytattoo fait figure de pionnière comme marque dont les produits sont exclusivement dédiés au tatouage, ce qui signifie que ces produits ont fait l’objet d’études menées sur des volontaires aux peaux tatouées.

Des garanties sérieuses sont assurées : la fabrication Française, la conformité réglementaire, les certifications internationales, des produits non testés sur les animaux ainsi que des packagings sécurisés.

La promesse

« Destiné à la protection du tatouage contre le soleil, le stick solaire vous assurera une protection maximale grâce à son indice de protection 50+. Votre tatouage préservera ainsi son aspect initial plus longtemps. Il protège immédiatement, ne colle pas et hydrate durablement. Son conditionnement en stick permet une application très facile et s’emporte partout. Son parfum délicat vous donnera un aperçu des vacances… »

Le produit

Pionniers sur le stick solaire, Easytattoo a formulé cette protection en collaboration avec un laboratoire spécifique sur le solaire.

Infos pratiques

7 € (prix indicatif : dépend du lieu de vente) / 10 g / conservation 6 mois après ouverture

Vous pouvez vous procurer les produits Easytattoo lors des conventions de tatouages (cf liste) ou en vente dans certains salons (contacter Medical Body Art pour connaître la liste des lieux de vente).

Mon avis

C’est la saison parfaite pour se dénuder un peu et arborer fièrement ses tatouages mais attention, il faut en prendre soin !

Commençons par le packaging, ce n’est pas un détail et c’est même le premier contact avec le produit. Il est petit (10g) et compact, il tient dans la main ou la poche facilement. Pour moi c’est parfait, je le glisse dans mon sac à main et à moi les apéros en terrasse au soleil où je peux dégainer rapidement mon stick, protéger mes tattoos sans rien avoir de collant sur les mains ! C’est très facile à appliquer, il suffit de passer le stick sur le tatouage, en dépassant un peu pour être sûre de bien le couvrir, et renouveler le geste toutes les 3h. Sans odeur marquée, il s’applique avec douceur sur la peau et laisse un léger voile protecteur.

Ses points forts :

  • son stick, facile à appliquer à tout endroit du corps sans avoir sur les mains de résidus gras des crèmes solaires habituelles
  • son format compact, parfait pour le transporter partout

Ses points faibles :

  • sa disponibilité car on ne peut pas se le procurer partout, mais c’est un choix de la marque (cf présentation de la marque)
  • son voile blanc laissé sur la peau qui démarque un peu du reste, typique des SPF 50 d’ailleurs

Article publié sur le blog Stefayako.

Easy Tattoo Shop

tatouages au soleil, stick easy tattoo solaire, jeter l'encre magazine, photo: DR

Enregistrer

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest