Dusty : du graffiti au tatouage

dusty une vf

Dusty Brasseur, aka Duza, officie depuis trois ans, chez Tin-Tin Tatouages. Il y affirme avec brio son style graphique et coloré emprunté au graffiti.

Comme beaucoup de gamins, Dusty dessinait beaucoup. Mais lui, ne s’est jamais arrêté. Après un Bac Pro Communication Graphique, il s’essaie à la peinture, au graphisme et au graffiti. Élevé à Bagneux dans la région parisienne, Dusty grandit dans la culture tattoo grâce à une famille encrée.

Dusty n’a pas fait d’apprentissage. Tin-Tin en personne lui a donné sa chance et ne le regrette pas. L’élève le confirme lui-même : “J’ai changé ma façon de travailler. Je suis un peu revenu au basique afin qu’il corrige mes mauvaises habitudes, ce qui me permet maintenant d’approfondir mon style.”

Dans le tatouage, Dusty reste très attaché au monde du graffiti et à sa technique. “J’aime l’énergie qu’on peut ressentir dans ce mouvement.” Il travaille ses projets de tatouage en les dessinant dans un premier temps, puis en les peignant. Son style, inspiré à la fois de l’Art Nouveau et de street art, cultive ces lignes graphiques et cette multitude de couleurs harmonieuses. Mais Dusty ne s’enferme pas dans ce carcan, il tatoue également en noir et gris, un genre tout à fait compatible avec son tracé. Ces derniers temps, le cubisme influence son travail au travers de figures animales et végétales. “Le plus important pour moi dans mon travail est de faire évoluer mon style au maximum.” assène-t-il , confiant.


Facebook // Instagram // TATTOO TRAVELERS

dusty.brasseur@gmail.com

Tin-Tin tatouages
37, rue de Douai
75009 Paris

DSCF0382b

DSCF0896f

DSCF2441B

DSCF3284B

DSCF3540B

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest