David Mottier : Tattoos & Folk art

david mottier une

 

Vidéo et photographie : Roxane Welsch

Roxane Welch nous fait le plaisir de partager une session tattoo de son cru. Vivant en suisse, elle a suivie David Mottier de Noir Tattoo – Fribourg -, lors d’une après-midi inspirée par le traditionnel folk. Apprenti, David montre que ses flashs ont tout pour devenir des incontournables. Play start.

A 31 ans David Mottier fait partie d’un trio. Celui du très privé salon « Noir Tattoo » à Fribourg. Son mentor : Fredz réalise son apprentissage depuis plus d’un an en compagnie de Themo, tatoueur du shop.

Son style s’inspire de ce qu’il affectionne le plus : le traditionnel et son environnement. Un art folklorique qui respire l’air frais des montagnes Suisses. Ses compositions sont à la fois épurées et florales : « j’ai grandi dans une station de montagne, je pense que cela explique mon amour pour les paysages idylliques et les compositions florales ».

C’est il y a deux ans à peine que David, venant du graphisme, commence à peindre des flashs. Sans réel objectif, il reçoit pourtant des retours positifs de tatoueurs confirmés et à la réputation internationale comme Kim-Ahn Nguyen. Il se lance dans l’apprentissage en 2014 et encre l’an dernier son premier tattoo. Déjà, le jeune tatoueur sait apporter sa personnalité à un style traditionnel épuré.

 

#4 // Tattoo Session with David Mottier from Roxane Welch on Vimeo.


 

DAVID MOTTIER – FACEBOOK
Tattoo apprentice @Noir Tattoo, Fribourg
@davidmottier on Instagram
www.davidmottier.bigcartel.com
david.mottier@bluewin.ch

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest