« Confessions d’un puceau » par Dav Guedin

UNEdavguedin

En mai dernier, la maison d’édition Aaarg a ré-édité « Confessions d’un puceau » relatant les aventures sexuelles de l’auteur de BD tatoué Dav Guedin. Recueil de planches déjà publiées dans le magazine, l’auteur s’est à nouveau confessé pour 2 histoires farfelues supplémentaires. Avec un humour sarcastique, l’auteur dresse un constat souvent très drôle de son parcours sentimental. Un roman graphique, noir et blanc, autobiographique ou fantasmagorique ?

Après « Breizhskin », l’ancien punk et auteur de BD Dav Guedin revient avec un livre « Confessions d’un puceau » dévoilant ainsi ses aventures sexuelles : de ses émois de maternelle au passage à l’acte. A l’opposé des aventures plan plan de J-C Tergal, Dav nous livre des histoires de looser plus excitantes et passionnantes. Avec des anecdotes très 90’s comme l’érotisme intense de la publicité Tahiti douche ou la blondeur de belle des champs, on est loin du pornhub actuel.

Dans ce roman graphique noir et blanc oscillant entre réalisme cru et symbolisme romantique – comme ces magnifiques esquisses de notre « petite fleur » – Dav dessine sans faux-semblants mais avec finesse ce qui donne de l’intérêt à la vie : le sexe. Fasciné par les femmes depuis toujours, on découvre un gamin qui expérimente, teste et se plante souvent. Chaque histoire donne issue à une morale poilante. Dav se livre sans réserves, en précisant que ce sont « ses » souvenirs, sous-entendu, pas forcément objectifs.

Puceau-PRESSE-63

Avec « Confessions d’un puceau », Dav Guedin dépeint avec beaucoup d’humour les aventures et mésaventures sexuelles d’un adolescent en passe de devenir un homme. Si l’auteur s’humilie constamment dans sa découverte du sexe, il offre une jolie place centrale aux femmes qui l’initient.

Site Officiel de l’auteur

Aaarg edtions
Paru en Mai 2016
17€50
ISBN : 9 782370 310606

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest