CYR fait des tatouages…

CYR une


Qu’est-ce qui peut nous amener à Meulan. Question pertinente, non ? Rien de bien fou si l’on en oubli le trait aguerri du tatoueur CYR. Car Cyr « fait des tatouages », plutôt marrants, aux lignes épaisses et aplats des plus propres.

Après 14 ans à baigner dans le tatouage, CYR évolue désormais entre traditionnel – sa marque de fabrique -, japonisant – son ambition- et tattoos modernes et funs (tortues ninja et autres « vilains » des Simpsons sur planches de flashs). Tatoué par Easy Sacha chez Tin-Tin, il s’est imprégné de ces érudits du tatouage avant de démarrer un apprentissage il y a quatre ans et de s’installer à Meulan. Il y a d’ailleurs ouvert son shop : Per Sempre Tattoo. Depuis 8 ans, le valeureux est l’unique tatoueur de la ville. Son trait épuré est constitué de grosses lignes bien épaisses comme le trait d’humour, qu’il aime à placer dans ses tatouages. Un côté qui anime généreusement les travaux de CYR et nous fait bien rire. « J’adore pouvoir retranscrire un sentiment , une émotion par le biais de ce style et surtout j’aime quand il y a un peu d’humour . » confit-il. S’il aime peu à travailler d’autres couleurs que le rouge, jaune, brun, bleu ou vert, ses tatouages en ressortent avec une aura d’autant plus forte. Un impact qu’il tend à apporter pour des projets japonisants qu’il affectionne de plus en plus.

Une approche bien différente des flashs traditionnels qu’on lui connait. D’ailleurs malgré sa grande gueule le garçon reste assez timide avec ses congénères étrangers, un paradoxe pour celui dont le «  rêve » serait sans doute de se retrouver à converser avec Shigé pour débattre, échanger et lui poser un tas de questions. « Je suis passionné depuis mes débuts par le tatouage japonais, et Shige est une grosse source d’inspiration dans mon approche du tatouage jap’, je travaille régulièrement quelques pièces dans ce style et j’essaie de progresser en respectant au maximum cette culture  et Shige demeure  ma référence ou ma préférence à moi comme dirait Julien Clerc . » raconte-il, toujours, avec humour…

Dernièrement si on a pu apprécier une forêt de vulves japonisantes, c’est que CYR ne se lasse pas de placer quelques détails humoristiques dans ses aquarelles : «  ce qui me branche c’est de faire passer un message en allant à l’essentiel , j’aime glisser quelques petits tacles un peu sévères ou des petits clins d’oeil amicaux , selon affinités … je n’essaie pas que mes dessins plaisent à un maximum de gens. J’essaie  déjà qu’ils me plaisent ou plaisent à mes proches et qu’ils parlent à quelques personnes qui partageront certains sentiments . Et au delà du dessin pur et dur , j’adore réfléchir pour trouver des idées originales et ça me permet aussi de progresser et d’être , je l’espère , un peu plus efficace dans mes tatouages », une rigueur et une source d’inspiration entre traditionnel et moderne qui montrent toute la passion du jeune homme pour le métier. Un travail, à double tranchant, de son avis : « rester le cul sur une chaise à toujours tatouer ou dessiner et à manger des pâtisseries ça n’aide en rien à garder la ligne … », annonce-t-il. Abdos et pompes sont à prévoir pour la rentrée, tandis que le tatoueur ne tarit pas de collaborations hors normes, y compris dédiées au punk rock puisque les parisiens d’Hightower ont fait appel à lui pour leurs futurs goodies.

CYR POULPECYR SLIP

Son trait franc et sa spontanéité en font un tatoueur qu’on ne peut plus louper. Invité à la Rennes Tattoo Convention, proche d’Easy Sacha, CYR s’inspire de ses rencontres et de leur œil avisé. Il en cite d’ailleurs un en particulier : Just de Mystery Tattoo Club : « [il] est, de part sa vision du tatouage et son travail , un exemple pour moi » assure-t-il. Artiste au sang neuf, CYR ne perd pas d’entrain et affirme de plus en plus son style très traditionnel mais surtout « rentre-dedans ». L’impact de ses tatouages n’a pas son pareil. Singulier, il allie avec justesse sa personnalité à chaque sujet, le plus traditionnel qui soit.

Si un jour un cochon habillé en vahiné chantant: « Aloha » vous tente, sachez une chose : CYR fait des tatouages, et les fait bien.

CYR fait aussi des Flashs le 25 juillet prochain ICI ! // Per Sempre Tattoo – 01 34 74 86 36



[CONCOURS] CYR X DERM-INK

A Rennes, CYR a également mis à contribution l’impact de ses tatouages pour un pack exclusif dédié aux soins aprés-tatouages Derm-Ink. Limité à 100 exemplaires, il contient le Gel Nettoyant, Le Baume Après-Tatouage, ainsi un tote-bag et une sérigraphie signée et numérotée par le grand CYR!

Le trio Jeter l’Encre Magazine, CYR et Derm-Ink vous proposent alors de remporter l’un des packs exclusifs de cette collaboration et des soins après-tatouages Derm-ink.

derm-ink_xcyrcx_rennestattooconvention2015_1x1_5derm-ink_xcyrcx_rennestattooconvention2015_1x1_3

Suivez-nous tous les jours, partagez la page et vos articles préférés et vous aurez peut-être la chance de remporter un pack en édition limité ! 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest