“Behind the ink” : cinq femmes tatouées

beyind the ink une

Magali Lazerges (stage)
Le magazine Marie Claire Uk a réalisé une vidéo appelée « Behind the ink”, dévoilant les témoignages de cinq jeunes femmes à propos de leur vision du tatouage. Interviewées par le mensuel, elles assument parfaitement leurs tatouages et comptent bien abattre les idées reçues.

Marie Claire est un magazine spécial beauté d’origine française. Son exploitation a été rendue possible aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. C’est donc la version anglaise qui a livré cette vidéo concernant l’univers tattoo. Elle met en scène plusieurs jeunes femmes qui sont plongées dans l’univers du tatouage tout au long de leur quotidien.

ReeRee Rockette (@reereerockette), Mary Kate Trevaskis (@marycupkate), Alice Snape (@thingsandink), Katie Parsons (@katieparsons) et Tracy D (@tracydtattoos) sont directrices de communication, pros en stratégie média, bloggeuses, propriétaires d’un salon de tatouage, rédactrices ou tatoueuses et ne veulent plus être jugées seulement sur l’apparence. Elles ne sont ni sales, ni spécialistes du porno et ne sont pas non plus de mauvaises personnes, elles sont ce qu’elles sont, tout simplement. Ce court documentaire met en lumière un certain sexisme et les idées déplacées qui existent au sujet des femmes et du tatouage. Des choses à changer, bien sûr !

Avec leurs témoignages elles rapppellent à tous que le tatouage ne doit pas être choquant pour les gens, mais plutôt qu’ il doit être vu comme un miroir de la personnalité, composée de multiples pensées. Une partie d’elles qu’elle ne veulent pas avoir à cacher !


 

SITE WEB

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest