Aujourd’hui, le monde célèbre Lemmy Kilmister via Youtube

lemmy une

Samedi 9 janvier on célèbre tous ensemble la vie – déjantée – de Lemmy Kilmister. Ses funérailles très privées ont lieu au Forest Lawn Mémorial Cemetory d’Hollywood aujourd’hui mais aussi en direct sur internet. Partout dans le monde et à l’autre bout de planète il sera temps de célébrer Ian « Lemmy » Kilmister en mettant un bon vieux disque de Motörhead et en le faisant tourner jusqu’à ce que vos voisins en connaissent toute la discographie. Mieux encore, comme le souhaite le groupe, vous pouvez lui rendre hommage en sortant dans votre plus proche bar de potes et et boire une bonne pinte en son honneur.

Les amis et proches de Lemmy ont prévu que tout « Motorheadbangers » puisse faire honneur à Lemmy – la tête brûlée du rock – jamais égalée. Sur le site internet de Motörhead le cérémonie sera également retransmise via un live sur la chaine youtube du groupe, aux horaires de L.A (15h00 à 16h30 – attention aux 9h00 de décalage horaire). Si de nombreux hommages sont demandés par les fans (la création d’un élément chimique nommé « Lemmium » par exemple ), vous pouvez simplement laisser vos condoléances sur cette page Facebook.

Lemmy est mort le 28 décembre dernier d’un cancer fulgurant. Né le 24 décembre 1945, il venait d’avoir 70 ans. Cette légende britannique d’heavy métal devait reprendre la route avec son groupe pour une tournée européenne devant démarrer en janvier. Sur la page Facebook du groupe on peut lire :

«Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif», a déclaré le groupe dans son message.

«Il avait appris qu’il était atteint de cette maladie le 26 décembre, et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré, en compagnie de sa famille», a précisé Motörhead. «Nous ne parvenons pas à exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n’y a pas de mots pour cela».

On vous laisse avec « Ace of Spades », un des plus grands tube du groupe :


 

LE SITE

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest