Après Disney : Vans X Takashi Murakami

vans une

Magali Lazerges (stage)

Vans sort deux nouvelles collections originales inspirées du style « superflat » de Takashi Murakami et de l’univers des princesses Disney. Leur point commun ; les couleurs vives et une certaine magie. Déclinés sur tee-shirts et sacs, les motifs sont différents selon les préférences de chacun.

Vans est la célèbre marque phare de baskets urbaines. Les collections Vans authentiques sont vendues dans plus de 75 pays du monde entier. Pour garder sa notoriété, la marque choisit d’innover très fréquemment grâce à de nombreuses déclinaisons de sa gamme.

Les premiers modèles déjà disponibles sont ceux de Disney Princesses. Vans a d’abord sélectionné les princesses Disney World les plus connues et aimées : Jasmine, Belle, Ariel, Cendrillon, Blanche Neige et la Belle au Bois Dormant. Celles-ci vont donc être adaptées pour les différents modèles de chaussures Vans : La Sk8-Hi Slim, l’Authentic et la Classic Slip –on. Cependant, pour satisfaire tous les âges (même les bébés), le concept s’étend sur des t-shirts, des casquettes, des sacs à dos et même des chaussettes.

Accessoires Vans X Disney Princesses 2Accessoires Vans X Disney Princesses

Voilà pour les plus “petits”, mais pour les plus grands, la marque s’est entichée de l’artiste japonais Takashi Murakami. Cette collection est basée sur le style qualifié de « superflat » du célèbre Murakami. Cet artiste japonais contemporain est renommé dans la peinture, la sculpture … Son inspiration est faite d’influences mangas et de pop art traditionnel japonais (« superflat »). Partisan de couleurs vives, il décide de les appliquer sur son modèle Vans préféré : La Slip-on.

Murakami choisit six coloris unisexes pour les adultes ( ornés de smiley souriants, bleus, multicolores et argentés), trois coloris pour les enfants (motifs têtes de morts, bleus foncés, jaunes et dorés) et un revêtement unique pour les bébés (couleurs feutrées, tête de mort et Pom sur chaque chaussure). Pom c’est la chienne de Murakami, et il tient à lui rendre hommage en incluant un dessin d’elle au dessus de chaque logo Vans.

Modèle Vans Slip-On par Murakami

 

Cette collection japonaise limitée s’étend, elle aussi, sur une ligne de vêtements avec trois t-shirts : fleurs souriantes et collages multicolores, têtes de morts et autoportrait de Murakami ainsi que trois modèles de planches de skate.


Les slip-on Vans x Murakami seront disponibles le 27 Juin 2015 mais pour les skates et les t-shirts il faudra attendre l’automne 2015.

www.vans.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest