Amenra dans la lumière

Clip de Willy Vanderperre

Dans le clip « À mon âme », Willy Vanderperre – photographe de mode – met en lumière l’univers sombre d’Amenra. Il déconstruit l’identité visuelle forte du groupe et offre des images à l’esthétisme léché.

Dans une vidéo d’environ 13 minutes, il capture avec pudeur la transe hypnotique de Colin, chanteur du groupe flamand. Amenra – doom métal – s’est forgé une réputation aux plus grands festivals comme le Ieperfest, Dour et le Hellfest, parachevée par leur tournée avec les maîtres incontestés du genre « Neurosis ».

A chaque concert, Amenra transporte le public dans son univers mystique voire cabalistique. Performances et projections font partie intégrantes de leur show. Colin pratique des suspensions tel le Christ crucifié devant une projection de visuels abstraits. Une identité nourrie par des sujets liés à la dualité de la vie : naissance et mort, lumière et ténèbres, douleur et sacrifice, etc.

 

Amenra - Live

 

La vidéo met en exergue toute la force émotionnelle transmise par la musique paradoxalement à la luminosité des images. Les slowmotions dévoilent la face cachée de ce groupe énigmatique.

Ils inspirent un univers à part entière, pour preuve, des proches et artistes ont créé la Church of Ra, un nouveau culte artistique qui génère une importante créativité. Mêlant image et musique, elle rassemble maintenant des milliers d’adeptes.

 

Le Clip de Willy Vanderperre

 

AMENRA Tour Dates – 2014:

6/08/2014 Vooruit – Gent, Belgium w// Cor

6/19/2014 Ekko – Utrecht, Netherlands

6/20/2014 Nieuwe Nor – Heerlen, Netherlands

6/21/2014 Neudegg Alm – Abtenau, Austria

6/22/2014 Feierwerk – Munchen, Germany

6/28/2014 Graspop – Dessel, Belgium

9/27/2014 AB – Brussels, Belgium – Afterlife Acoustic

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest