Mystic Amare with love

Amare with love

Des créatures étranges aux masques inquiétants, des divinités enchanteresses aux fleurs carnivores, des compositions célestes et bienveillantes, Amare with love nous enveloppe dans son univers si doux. Créatrice avant tout, peu importe le support, elle expose son âme avec poésie.

Quel est ton parcours dans le tatouage ? Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Depuis toute petite, mes parents m’ont donné le goût du dessin et de la peinture. Dès mes 8 ans, je suivais les cours du mercredi aux Beaux-Arts. J’en suis donc venue assez naturellement à travailler dans un milieu artistique. J’ai obtenu un diplôme des métiers d’art en cinéma d’animation mais je ne me voyais pas évoluer dans ce milieu, je suis donc partie vers la création de bijoux, ce qui a été mon premier métier pendant plusieurs années.

Et ensuite j’ai eu la chance de pouvoir intégrer un salon de tattoo sur Lille et y faire mes débuts. Le métier m’attirait depuis déjà quelques années, j’attendais simplement la bonne occasion pour pouvoir me lancer. Je pense que la liberté de création est ce qui m’a le plus attirée dans ce métier, le support n’est jamais le même, et les possibilités infinies. Et grâce à mes adorables clientes, je peux sans cesse m’exprimer et évoluer vers ce qui me plaît. C’est formidable.

Amare with love

Tu étais connue sous le nom de Santa Cara, pourquoi avoir changé de pseudo ? Que signifie le nouveau ?

Outre le fait que j’ai récemment eu la joie de découvrir mon quasi homonyme dans la même ville, j’avais l’envie d’aller vers un nom qui me correspondait plus.

Amare signifie Amandine en latin, mon prénom, mais également Aimer en italien. Amare with love ça me correspond parfaitement.

Comment définirais-tu ton style ?

Illustratif, beaucoup le qualifie d’onirique, poétique, ce sont des termes qui me plaisent beaucoup. Je travaille le noir et gris mais également la couleur, j’y suis revenue tout récemment après quelques années d’absence de ce côté, et ça me fait un bien fou.

« Je pense que la liberté de création est ce qui m’a le plus attiré dans ce métier. »

Amare with love

Il y a quelque chose de mystérieux et de mystique dans ton art, comment l’expliques-tu ?

Peut-être que j’y mets réellement toute mon âme. C’est ce que l’on me dit souvent, ma personnalité est liée à ce que je crée. Ce métier nous permet d’offrir quelque chose de sincère et de personnel.

Je considère que le tattoo ne doit pas être utilisé comme un job alimentaire, bien évidemment qu’il permet de payer les factures, mais avant tout c’est un échange, une expérience avec ton client. Il faut vraiment donner le meilleur de toi et proposer quelque chose qui te ressemble pleinement.

Heureusement il y a plein de vrais artistes qui ont quelque chose à partager, on a vu beaucoup de tatoueurs sans âme et sans relief émerger ces dernières années. C’est dommage mais je suppose que le temps et la clientèle feront le tri naturellement.

Est-ce que la création est un moyen d’expression vital pour toi ?

Absolument. J’ai besoin de créer de nouvelles choses sans arrêt. J’adore le tattoo mais je dois avoir d’autre moyens d’expression sous la main, ça me permet d’aborder de nouvelles contraintes, de travailler d’autres matières et donc d’évoluer sur tous les plans.

Les bijoux c’est un retour à mes premiers amours, et ma communauté de la première heure est encore là et me soutient toujours plus, mille mercis à toutes et tous pour ça.

Pour la peinture et la création sur bois c’est un peu mon passe-temps sur mes jours de repos.

Dernièrement je bosse sur une collection de masques et de costumes. J’ai une fascination pour les masques, mes clientes les plus fidèles le savent bien, depuis le début de ma carrière on en retrouve très régulièrement dans mes compositions. Cette collection aboutira à un projet que je garde secret pour le moment.

Amare with love, coeur, tatouage couleur, chest, femme

Quels sont tes projets, tes rêves ?

Je suis en train de réaliser un projet qui me tenait vraiment à cœur. Monter une boutique à la campagne, offrir un cadre reposant et une nouvelle expérience à ma clientèle, et il verra le jour au 1er mai. Je quitte la ville et ça va me faire le plus grand bien.

Et mon rêve c’est d’avoir un petit bout dans les prochaines années.


Informations :

Amare with love : Instagram

Amare with love
Amare with love
Amare with love