5 adresses pour se faire tatouer à Toulouse

images de une

Par Magali Lazerges (Stage)

Détours à Toulouse avec quelques-uns de ses tatoueurs les plus émérites. La ville rose regorge de bons encreurs mais il vaut mieux savoir à qui s’adresser. Connaître le style de chacun est la meilleure manière d’être satisfait de son futur tattoo. Petit tour en ville ! Voici 5 adresses pour se faire tatouer à Toulouse :

Green Galerie

Toulousain, Alan a largement fait ses preuves dans le métier mais reste toutefois très discret. Très peu présent sur Internet, il maintient sa bonne réputation grâce au bouche à oreille. Celui-ci a également imaginé un concept particulier, car son salon fait aussi galerie d’art. On peut y retrouver des expositions d’artistes urbains, contemporains et new edges.

Il est spécialisé dans de nombreux styles comme le New school, l’abstrait, les styles asiatiques mais aussi dans le réalisme.

Green Galerie
4 rue du coq d’Inde, 31000 Toulouse
Du lundi au samedi : 10h30/19h00
Métro : station Esquirol/station Carmes

greengalerie[a]gmail.com

Bouzille Deluxe

Le shop BouzilleDeluxe, est spécialisé dans les dessins tibétains et asiatiques, les aplats de noir, l’abstrait, le surréalisme et les motifs figuratifs. Bertrand et Veks composent cette équipe de tatoueurs.

Bouzille Deluxe
13, rue de la Colombette
Toulouse 31000 FRANCE
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h

La Cour des Miracles

L’équipe est composée de six tatoueurs aux univers et styles très différents. PIERO est spécialiste du tatouage japonais et de portraits réalistes. SABHA possède un univers cartoonesque. BRICE réalise des tatouages samoan, polynésiens et maoris. LOREEN quant à lui est dans une orientation plus graphique et propose des tatouages très modernes. MAHEL et ses personnages naïfs, plus illustratifs est un des derniers arrivé. Enfin, TOASTER, est le pro de flashs tattoo tout en finesse et de moyennes pièces flashy. Finalement, MARION s’occupe de tout ce qui est piercings et en propose des bijoux.

Les artistes de la Cour des Miracles sont tous des artistes confirmés. Ce sont aussi de vrais professionnels en qui vous pouvez avoir confiance et sont tous membres du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs). Ils respectent scrupuleusement les chartes d’hygiène, plus que nécessaires à ce métier.

La Cour des Miracles
05.61.53.92.55
3 rue Idrac Toulouse 31000 FRANCE
Du mardi au samedi de 10h30 à 12h et de 14h à 19h

Atyka Body Works

Laurent, le propriétaire de ce salon, tatoue depuis plus de 16 ans. Il réalise des tatouages, des piercings… Mais également des micros piercings dont il a d’ailleurs déposé le brevet en 2004. Il exerce son talent depuis, et ce grâce à une pratique en pleine expansion. Ces spécialités diverses englobent plusieurs styles alternatifs modernes.

Atyka Body Works
42 rue de la Concorde
Toulouse 31000 FRANCE
Numéro : 05.61.626.053
Horaires : Mardi au samedi : 11h-18h30
atykabodyworks[a]hotmail.fr

Eskimo Tattoo

Eskimo a repris il y a plus de 15 ans le salon de tatouage tenu anciennement par le célèbre Tin-Tin, dont il fut l’apprenti. Eskimo et son apprenti OD, s’amusent à intégrer des nombreux détails minutieux dans leurs pièces de tailles moyennes comme celles, plus imposantes. Actuellement Eskimo travaille autour du bio-mécanique, organique et traditionnel japonais.

Eskimo Tattoo
12 Rue des Pénitents Gris
Toulouse 31000 Numéro : 05 61 23 09 04
Du lundi au samedi de 12h à 18h

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest