« 36 days of type » un abécédaire tattoo stylé !

UNE36DAYS

« 36 days of type » est le nom du projet du graphiste-illustrateur colombien Cali Doso. Durant 36 jours, ce free-lance de 25 ans s’est lancé le défi de créer un abécédaire stylé et ce, en compagnie d’artistes du monde entier. Hashtag #36daysoftype.

En avril dernier, le graphiste et illustrateur Cali Doso a invité des artistes du monde entier à participer à son défi d’abécédaire pour le moins original. Durant 36 jours et ce, chaque jour, il suffisait de partager sur instagram une lettre ou un chiffre accompagné(e) du hashtag #36daysoftype.

Ce ne sont pas moins de 70 000 participations qui ont été postées via le réseau social, tous médiums et techniques graphiques confondues. Une réussite artistique collective pour Cali Doso qui expose, via Behance, le résultat de sa propre participation.

Si, au départ, l’artiste avait plutôt opté pour des personnages illustrés, il s’est vite rendu compte que l’influence du tatouage s’imposait dans ses créations. Aussi, une fois l’abécédaire terminé, il a décidé de remanier quelques lettrages pour offrir un projet plus cohérent. En voici le résultat.

abdecedaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest